jeudi 17 mars 2016

Bowtech Carbon Icon ou comment offrir une digne descendance à un chevalier? Episode 1

  Oui, je sais, le jeu de mot était facile et j'ai osé. Comment ça vous ne l'avez pas compris? Mais vous ne parlez donc pas l'anglais?

  Alors je m'explique. Le Carbon Icon est une évolution du Carbon Knight, Knight signifiant "Chevalier". Voilà pour le jeu de mot et oui, je sais, j'aurais pu me retenir...

  Pourquoi avoir attendu un an pour écrire un petit papier sur cet arc? Parce que écrire une revue assez complète demande d'avoir un peu de recul. J'avais aussi besoin de temps pour encaisser le passage ou plutôt le retour au compound. Et puis écrire une revue, ça demande d'avoir eu le temps de tester la bête dans différentes configurations et je crois que ça va me prendre en fait plusieurs articles.

Bowtech Carbon Icon

  Je vais commencer par parler de mon équipement.
 Donc on commence bien sûr par l'arc, Bowtech Carbon Icon Black Ops 70lbs. Noir mat et plus grande puissance disponible. Je l'ai pris en kit R.A.K. (Ready Aim Kill). C'est un kit assez complet qui comprend:
- un viseur Apex
- un repose-flèche Octane
- une visette Carbon Peep Octane
- un carquois d'arc Octane
- une sangle de poignet
- Un stab Octane
  C'est un kit assez basique mais aussi assez économique. Il permet de commencer à tirer avec son arc dés qu'on le reçoit.
   Le viseur Apex est un modèle custom pour le R.A.K., 4 pins .019, éclairage intégré. Un petit viseur simple, facile à régler et qui correspond parfaitement aux besoins d'un débutant.
  La visette Carbon Peep d'Octane complète très bien le viseur, son diamètre correspond à celui du cerclage du viseur.
  La Stab 7-inch Hunter d'Octane est une stabilisation à piston. Elle compense plutot bien les vibrations résiduelles après le tir et participe aussi à l'équilibre de l'ensemble pendant la visée.
  Le Carquois Deadlock Lite fait son job. Il stock les flèches de façon sûre (elle ne tombent pas au premier mouvement et ce même avec des tubes fins.
  Et maintenant le repose-flèche. C'est un Hostage XL qui était livré avec le mien. Je crois que j'ai tout entendu sur ce repose-flèche et la série Hostage en général. Les brosses s'usent vite, c'est pas stable, bla bla bla... Un arc c'est une histoire de réglage, surtout un compound. Quand on vient de finir de régler un truc, on passe au suivant et ainsi de suite. Le repose flèche se règle en fonction de facteurs multiples et c'est sans doute un des réglages les plus importants. Pour moi, il n'y a pas de mauvais repose-flèche quelque soit le type, il n'y a que des repose-flèche mal réglés. Si le test papier existe ce n'est pas que pour faire joli ou pour en faire des posters après coup.  Le test papier sert à offrir un vol parfait à la flèche à partir du moment où on décoche jusqu'au moment où la flèche touche sa cible. Si les réglages sont bien faits dés le départ, le trajet de la flèche est optimisé et votre matériel ne souffre pas. C'est là que je voulais en venir, si l'arc est bien réglé, les brosses de l'Hostage ne s'usent pas, la flèche ne fait aucun bruit en le traversant, ce repose-flèche est parfait et simple. Ces réglages sont efficaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire