vendredi 1 février 2013

Des suspensions industrielles, 1er épisode

  Quelque fois on fait de jolis découvertes en se promenant dans un vide-grenier, dans une brocante ou sur la toile. Cette fois je me baladais sur la toile et je suis tombé sur ces vieilles suspensions.
  ça ressemble fortement à un vieux fond de stock ou encore à des pièces écartées de la distribution pour une raison quelconque.

  Encore emballées avec les feuilles de kraft comme autrefois. L'abat-jour a une forme qui rappelle assez ceux utilisés dans les lampes gras. Couverts de poussière, de toiles d'araignée, et avec la juste dose de début d'oxydation.


  Ce qui m'a tout de suite plus dans ces abats-jours, c'est qu'ils sont peints et pas émaillés: on peut donc les mettre à nu et en faire ce qu'on veut. Les peindre, les cirer, les vieillir, en faire des suspensions ultra-classiques en super-funs. Tout est possible, tout est ouvert. 

  Je les ai tout de suite vu dans une cuisine par trois, surplombant un plan de travail.


  Comme vous pouvez le voir sur la photo en-dessous, ils ont été usiné avec des stries horizontales sur toute la hauteur.


  La peinture avait une jolie teinte gris très foncé-anthracite. J'avais pensé la laisser et simplement nettoyer l'oxydation puis cirer. Le destin en a décidé autrement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire