dimanche 3 février 2013

Des suspensions industrielles, 2ème épisode

  Quand on décide de dépoussiérer, nettoyer, désoxyder des vieilles suspensions, on passe par l'étape chiffons puis eau savonneuse. C'est à ce moment là que les choses ont commencé à ne plus tourner rond.

  Donc je passe un coup de chiffon pour enlever le plus gros de la poussière et des toiles d'araignées. Je plonge 3 abats-jours dans l'eau savonneuse, je laisse tremper 2 minutes et je m'arme d'une éponge. Je commence à frotter et là, la peinture part en lambeau. Elle se détache par plaques entières. On dirait qu'ils ont pris un coup de soleil et que ça commence à cloquer...

  Je venais de mettre le doigt sur le pourquoi du "mais pourquoi ces trucs se sont-ils retrouvés mis de côté"? Il y avait un défaut de peinture, elle ne supporte pas la moindre humidité.

  Je me retrouve donc loin de mon premier projet qui était de préserver la peinture d'origine et juste de pratiquer un bon nettoyage puis de cirer. Je me retrouve donc avec les suspensions qui ressemblent à ça.   Et le pire c'est que ça me donne le sourire, une nouvelle idée vient d'apparaitre...

Suspensions acier

Suspensions acier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire