dimanche 2 décembre 2012

Une Jielde entre ville et campagne... Episode 1

  Me voilà relancé dans une nouvelle lampe. Mais cette fois avec une idée en tête: associer usine et agriculture. Les deux sont intimement liés en fait. La Jielde est apparu en 1950, c'est dans la même période que sont vraiment apparus les premières batteuses. Beaucoup de ces machines étaient produites avec des pièces en acier et en bois.

  La poulie ou roue, je ne sais pas trop comment on appelle ça, que je vais utiliser provient d'une ancienne batteuse.

  On commence donc avec un "tas" de ferraille, de bois et de peinture, le tout recouvert d'une épaisse couche d'un délicieux mélange de graisse, poussière et limaille. La première tâche va être de décaper tout ça.

  Comme d'habitude je vais faire confiance à mon DKPANT 4031. Les images parlent d'elle même, alors je vous laisse apprécier.

Future Jielde 6 bras sur poulie bois

Future Jielde 6 bras sur poulie bois

Future Jielde 6 bras sur poulie bois

Future Jielde 6 bras sur poulie bois



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire